Hypnose Ericksonienne

DÉFINITION

« L’hypnose ericksonienne est la branche de l’hypnose la plus répandue. Pratique thérapeutique, l’hypnose ericksonienne permet d’atteindre un état modifié de conscience. Il permet d’accéder aux ressources inconscientes de chacun » 

Le cerveau humain travaille continuellement durant notre vie entière. Il agit inconsciemment pour certaines actions comme la respiration, il ne nous est pas nécessaire de penser à respirer. L’hypnose donne accès à cette partie inconsciente et permet d’en tirer pleinement profit. 

Le principe de cette pratique est que l’hypnothérapeute participe avec son consultant. C’est le consultant hypnotisé qui dispose des éléments nécessaires pour répondre activement aux difficultés qu’il rencontre, dans le but d’obtenir un changement intérieur positif. L’hypnose ericksonienne est bienveillante, écologique, respectueuse de l’individu et permet d’obtenir des résultats rapidement.

EN QUOI L’HYPNOSE ERICKSONIENNE PEUT VOUS AIDER ?

L’hypnose ericksonienne s’applique à des champs très variés.

Cette pratique a un impact sur la sphère émotionnelle : elle accompagne dans la gestion du stress et les émotions nocives.

Une séance d’hypnose peut accompagner dans la confiance en soi et vers une meilleure concentration.

D’un point de vue comportemental, l’hypnose est utile pour accompagner dans les cas d’addictions, de la perte de poids ou pour les problèmes d’insomnies et de fatigue etc…