Qui suis-je ?

MES FORMATIONS

NATUROPATHIE

Praticienne de Santé Naturopathe, CENATHO (Ecole Daniel Kieffer)

HYPNOSE ERICKSONIENNE

Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne de l’Institut de Psychothérapie PSYNAPSE, Paris.

SOPHROLOGIE

Sophrologue, Académie de Sophrologie de Paris (Dr Patrick-André Chêné), RNCP niveau III

METHODE TOTAL RESET® (Libération des allergies)

Praticienne Certifiée (formations de base et spécialisantes)

AYURVEDA (médecine traditionnelle indienne non conventionnelle)

Praticienne en ayurvéda, Clinique ayuvédique de Trivandrum, Inde

MASSAGE VENTOUSES (‘AROMA-CUPPING’)

Praticienne avancée, formation S. Grosjean & J. Shannon (USA)

REIKI USUI (‘Soins énergétiques’)

Niveau IV – Maître Enseignante, formations en France et en Inde

THERAPIE PRANIQUE (Soins énergétiques)

Praticienne avancée, World Pranic healing foundation, Inde

 

MON PARCOURS

Après avoir exercé en tant que chef de projets international dans le milieu associatif/humanitaire, j’ai décidé, après la naissance de mes jumeaux, de me tourner vers ma passion : la santé naturelle. 

La naturopathie

Amoureuse du monde végétal, depuis toujours passionnée par les médecines douces, naturellement tournée vers l’humain, c’est un choix de coeur qui m’a mené à la naturopathie.

Je me suis formée au Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique (CENATHO) du célèbre Daniel Kieffer, pillier de la naturopathie contemporaine. Je suis par ailleurs certifiée FENA (Fédération Française de référence pour les Écoles de Naturopathie) et membre de l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education à la Santé).

Pourquoi avoir choisi la naturopathie plutôt qu’une autre voie ? Car elle est parfaitement complémentaire des soins énergétiques que je pratique déjà depuis une quinzaine d’années.

Par ailleurs, la naturopathie travaille sur le ‘terrain’ d’une personne, recherchant toujours la cause des maux afin d’essayer d’y apporter une solution durable.

Hippocrate affirmait : « Devant la maladie, cherchez la cause et ôtez-la, mais cherchez aussi la cause de la cause et ôtez-la, cherchez enfin la cause de la cause de la cause et ôtez-la. Telle est la véritable guérison ».

Dans cet esprit, je me suis formée à la méthode TOTAL RESET® qui par une approche énergétique, permet de désamorcer des hypersensibilités alimentaires, environnementales (et autres) afin de libérer des blocages de l’organisme et restaurer le terrain. 

La méthode de libération des ALLERGIES : TOTAL RESET®

Après plusieurs années d’expérience en cabinet, j’ai pu observer que nombreuses étaient les personnes présentant des intolérances/allergies à des aliments (produits laitiers, gluten, oléagineux…), à des substances environnementales (pollens, graminées, herbacées…), aux acariens, animaux…

Après de nombreuses recherches et expérimentations personnelles, je me suis formée à La méthode Total Reset®, une méthode globale et très complète puisqu’elle inclut également la dimension émotionnelle des ‘substances allergisantes’. C’est une technique qui, pas à pas, au fil de la libération des intolérances, améliore le confort de vie grandement.

Il s’agit d’une approche énergétique conçue pour restaurer l’état inné. L’idée étant de réinitialiser les informations (d’où le ‘RESET’) chez un individu concernant des substances qui lui sont allergisantes : entrer en contact avec la substance en question tout en exécutant un protocole de rééquilibrage, permet de reprogrammer l’information. La substance est alors à nouveau perçue comme inoffensive. 

Cette méthode est une aide précieuse pour toutes les personnes présentant des troubles chroniques car en réduisant les intolérances/sensibilités dans l’organisme, c’est l’ensemble du système immunitaire qui est renforcé.

Différentes techniques énergétiques sont utilisées en Europe pour vaincre les allergies et les maladies dérivées.
Parmi elles la méthode Naet® du Docteur Devi Nambudripad et la méthode Total Reset®pratiquée en France et mis au point par Andréa Küper, acupunctrice et ancienne formatrice Naet depuis plus de 20 ans.

Je me suis ainsi formée auprès d’Andrea Küper, qui, par sa longue expérience, a développé la méthode Total Reset® en Europe en lien avec des chercheurs.

Je reçois des adultes, adolescents, enfants (y compris nourrissons) dans mes cabinets.

L’hypnose ericksonienne

Suite à mes études de naturopathie, je me suis formée à L’Hypnose Ericksonienne au sein de l’école de Psychothérapie PSYNAPSE à Paris. 

L’hypnose correspond à un « état modifié de conscience ».
Cet état est tout à fait naturel et peut survenir lorsque nous ‘rêvassons’ ou comme lorsque nous pratiquons une activité artistique par exemple.

L’état modifié de conscience permet à l’hypnothérapeute de faciliter l’accès à l’inconscient du consultant et lui rendre ainsi accessibles les nombreuses ressources qu’il a en lui.
Nous avons en nous toutes les ressources nécessaires à l’obtention des changements désirés, si l’objectif à atteindre est bien formulé et réaliste.

L’hypnose est particulièrement efficace dans les états de déprime, dépression et d’anxiété, dans les problèmes d’addictions, troubles du comportement alimentaires, allergies, problèmes de sommeil, manque de confiance en soi…etc…

Cette technique se révèle aussi un excellent outil pour accompagner certaines épreuves ou étapes de la vie telles que le deuil, un divorce, des examens.

L’hypnose Ericksonienne se révèle être très complémentaire du travail effectué en naturopathie. Elle permet d’obtenir des résultats rapidement.

 

La sophrologie caycédienne

La sophrologie peut être très complémentaire de la naturopathie et de l’hypnose ericksonienne.

Je me suis formée à la Sophrologie auprès du Dr Chêné qui était lui-même un ami proche de Alfonso Caycedo, le fondateur de la Sophrologie. J’ai également obtenu mon Certificat Professionnel de Sophrologue (reconnu au titre RNCP – Niveau III), reconnaissance de ma pratique professionnelle en cabinet.

La sophrologie est une discipline psycho-corporelle très complémentaire de l’hypnose (qui elle, s’adresse à l’inconscient – voir paragraphe ci-dessus) et de la naturopathie. En effet, la sophrologie utilise des techniques de respirations, des exercices dynamiques et des visualisations positives pour renforcer le positif en soi. Elle est très efficace pour les personnes sujettes au stress, à l’anxiété, aux phobies, aux insomnies, les personnes qui ont besoin de se reconnecter à elles pour trouver des ressources en elles, etc…

Ainsi, la naturopathie, l’hypnose ericksonienne et la sophrologie permettent de prendre soin de soi, de son corps et de son esprit, de sa santé et son bien-être. Elles visent toutes trois à l’indépendance de la personne.

Lors de mes accompagnements, j’ai à coeur de vous proposer des clés, des outils que vous pourrez réutiliser en parfaite autonomie chez vous ou ailleurs.

Je reçois des adultes, adolescents et enfants dans mon cabinet.

Je suis également membre des Chambres Syndicales de ces trois disciplines.

Les soins énergétiques / magnétisme

Enfin, passionnée par l’Inde, ce sont différents voyages aux quatre coins de ce pays sur une dizaine d’années qui m’ont permis de perfectionner ma pratique des ‘soins énergétiques’ (Magnétisme, Reiki, Pranic Healing..). J’ai également pu me former à l’ayurveda (médecine traditionnelle indienne équivalent de la naturopathie en Europe) dans une clinique ayurvédique du Kérala (Sud de l’Inde, berceau de l’ayurvéda).

L’Inde est un pays que je porte dans mon coeur ❤️ Chaque année je m’y rends afin de me ressourcer mais aussi afin d’élargir mon champ de connaissances. Je participe à des séminaires, y suis des formations complémentaires en techniques énergétiques, massages, phytothérapie… afin d’enrichir mes pratiques et vous apporter toujours plus de mieux-être.

Mon approche de la santé est HOLISTIQUE !

Associés au suivi en naturopathie et sophrologie, les différentes techniques que je mets à votre disposition, ont pour objectif de vous aider à maintenir ou à retrouver votre force de vitalité pour un bien-être durable.