Qui suis-je ?

MES FORMATIONS

Naturopathie

Praticienne de Santé Naturopathe, CENATHO (Daniel Kieffer)

Sophrologie

Sophrologue, Académie de Sophrologie de Paris (Dr Patrick-André Chêné)

Ayurveda

Praticienne en ayurvéda, Clinique ayuvédique de Trivandrum, Inde

Massage ventouses (Aroma-Cupping)

Praticienne avancée, ACE training (Anita J. Shannon, USA)

Thérapie pranique

Praticienne avancée, World Pranic healing foundation, Inde

Reiki

Maître Enseignante, formations en Inde

 

MON PARCOURS

Après avoir exercé en tant que chef de projets international dans le milieu associatif/humanitaire, j’ai décidé, après la naissance de mes jumeaux, de me tourner vers ma passion : la relation d’aide. 

La naturopathie

Amoureuse de la nature et du monde végétal, depuis toujours passionnée par les médecines douces, c’est un choix de coeur qui m’a amené à la naturopathie. Je me suis formée au Collège Européen de Naturopathie Traditionnelle Holistique (CENATHO) du célèbre Daniel Kieffer, pillier de la naturopathie contemporaine. Je suis par ailleurs certifiée FENA (Fédération Française de référence pour les Écoles de Naturopathie) et membre de l’OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education à la Santé).

Pourquoi avoir choisi la naturopathie plutôt qu’une autre voie ? Car elle est parfaitement complémentaire des soins énergétiques que je pratique déjà depuis une dizaine d’années.

Par ailleurs, la naturopathie travaille sur le terrain d’une personne, recherchant toujours la cause des maux afin d’essayer d’y apporter une solution durable.

Hippocrate affirmait : « Devant la maladie, cherchez la cause et ôtez-la, mais cherchez aussi la cause de la cause et ôtez-la, cherchez enfin la cause de la cause de la cause et ôtez-la. Telle est la véritable guérison ».

Hippocrate affirmait également « Que ton alimentation soit ta première médecine ».

Passionnée par l’alimentation naturelle, j’ai également contribué à l’article de ma-naturo.com sur la déshydratation alimentaire en y apportant mes conseils d’experte et une délicieuse recette. N’hésitez pas à aller lire mon article en cliquant sur le lien suivant https://ma-naturo.com/deshydrateur-alimentaire.

La sophrologie 

En parallèle de mes études de naturopathie, je me suis formée à la Sophrologie, discipline psycho-corporelle très complémentaire de la naturopathie. En effet, la sophrologie utilise des techniques de respirations, des exercices dynamiques et des visualisations positives pour renforcer le positif en soi. Ainsi, la naturopathie et la sophrologie permettent de prendre soin de soi, de son corps et de son esprit, de sa santé et son bien-être. Elles visent toutes deux à l’indépendance de la personne, en lui proposant des clés qu’elle pourra réutiliser en parfaite autonomie. Je reçois des adultes, adolescents et enfants dans mon cabinet. Je suis également membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

Les soins énergétiques

Enfin, passionnée par l’Inde, ce sont différents voyages aux quatre coins de ce pays sur une dizaine d’années qui m’ont permis de me former à l’ayurveda (médecine traditionnelle indienne équivalent de la naturopathie en Europe) et de perfectionner ma pratique des soins énergétiques (Magnétisme, Pranic Healing, Reiki).

Je continue d’ailleurs, chaque année de m’y rendre afin d’élargir mon champ de connaissances. J’y suis des formations complémentaires en massages, techniques énergétiques, phytothérapie… afin d’enrichir mes pratiques et vous apporter toujours plus de mieux-être.

Associés au suivi en naturopathie et sophrologie, les différents soins que je propose, ont pour objectif de vous aider à maintenir ou à retrouver votre force de vitalité pour un bien-être durable.